Communiqué de Daniel Bertin

Message à tous les adhérents, sympathisants et proches du MODEM 71

Jacques MORIN, Conseiller national et moi-même, avons convenu de mettre en place une « nouvelle organisation interne » que nous souhaitons plus efficace que le structure imposée par nos statuts.

Ceci, bien évidemment, dans un souci d’ouverture mais aussi de couverture de notre vaste territoire.

Ainsi, nous allons, dans les jours qui viennent et impérativement avant la fin du mois de novembre, proposer et valider des Référents Territoriaux.
Le bureau départemental sera chargé de cette validation.

Des contacts ont déjà été établis auprès de personnes militantes connues. Certain(e)s ont déjà accepté ; d’autres doivent confirmer. Mais cette première liste n’est pas, à nos yeux, exhaustive.
Je me permets ainsi, par ce message de vous solliciter.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez nous le faire savoir avant la fin du mois de Novembre et nous envoyer un CV retraçant votre parcours personnel, professionnel et politique et vos motivations.

Fidèles à nos idées d’indépendance et à notre projet, convaincus plus que jamais du rôle que notre mouvement peut jouer dans les mois qui viennent, nous sommes cependant conscients qu’une implantation locale est indispensable pour « passer d’un mouvement à un parti ».

En tant que Maire et Président d’Intercommunalité, qui fait passer en premier l’intérêt de son territoire, je suis amené à associer dans mes missions quotidiennes des collègues de toutes tendances politiques mais qui défendent avant tout des valeurs républicaines.

La déclinaison du « projet démocrate » peut se faire à l’échelon local… C’est ce pari qu’il faut tenter dans les mois qui viennent… Quelle que soit l’importance des communes, c’est autour d’un projet, et non pas d’alliances « a-priori », que nous pouvons (devons) nous exprimer et nous investir, pour celles et ceux parmi nous qui le souhaitent.
Le projet de la vérité et de la cohérence locale, le projet des actions à mener pour faire évoluer nos territoires.

Dans le document joint, vous verrez également notre volonté de mettre en place des outils de communication. N’hésitez pas à nous dire également si vous souhaitez vous impliquer dans cette démarche.

Avec mes amitiés

Daniel BERTIN
Président MODEM 71

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !