CPFmini
 

Café citoyen à Sennecé-les-Mâcon le jeudi 7 juin

Sophie Micollet et Guillaume Métivier du CENTRE POUR LA FRANCE ont proposé un rendez-vous aux autres candidats de la 1ère circonscription jeudi 7 juin au Bar des Sports. Trois d’entre eux ont répondu présents, Nicole Eschmann (EELV), Flavien Goulliserian (DLR) et Gérard Voisin (UMP-NC-PR). En toute simplicité chacun des quatre candidats, après une courte présentation, a développé les points forts de son programme devant une trentaine de personnes.

Sophie, en parfaite concordance de vue avec François Bayrou qui appelle à l’union des élus pour rechercher et mettre en œuvre les solutions aux graves problèmes que connaissent la France et l’Europe aujourd’hui, a rappelé la nécessité de réunir toutes les compétences pour que la prochaine assemblée nationale quitte le champ clos de combats dépassés et se libère du bipartisme stérile. Elle souhaite que celle-ci comporte une parité hommes-femmes et soit plus représentative de la France, tant au niveau des âges que des catégories socio-professionnelles. Sophie a également insisté sur la nécessité de moraliser la vie publique (non cumul des mandats, présence effective aux assemblées, engagement à lutter contre les conflits d’intérêts, etc. ). Elle a invité les autres candidats à ratifier, comme elle, la charte « Anticor ».

La candidate du Centre pour la France a montré sa capacité à susciter des échanges intéressants dans un climat détendu et respectueux, en un mot démocratique, et à s’échapper de la pensée unique et convenue.

Enfin, un vent frais qui souffle sur une campagne électorale !…

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !